Vous etes grand mage ou même aventurier? vous cherchez des livres pouvant vous apprendre des secrets ou mieu connaitre vos énnemis ou votre environnement? Voici la liste de tous les ouvrages que j'ai pu trouver a travers cyrodil                  
aussi bien dans les donjons ou les magasins.










LISTE DES LIVRES AUGMENTANT VOS TALENTS :
    Voici la liste des livres qui augmentent l'un de vos talents a sa lecture, le tout rangé par talent avec la localisation d'au moins un éxemplaire.
Idéal pour monter 5/6 talent rapidement.
merci a poulaga, Etienne C. et justin  pour leur aide.

Mains nues :
-Ahzirr traajijazeri  sous la maison de j’gashta a bruma et dans le sanctuaire de la confrérie noire
- reine de loups vol2 au manoir du seigneur du château de skingrad
-histoire de maître zoaraym en récompense pour les quêtes les deux faces de la pièce ou saison des ours ou encore dans un butin
-sang immortel a l’extérieur de la ruine vilverin
-la voie de la paume exposée au niveau inférieur de la grotte de ferme

Déstruction :
-réponse au discours de bero aux archives mystiques
- mystère de la princesse talara vol3 uniquement dans un butin
-l’art de la magie noire au niveau superieur de la grotte de feuillepourrie
-les horreurs du château de Xyr a la guilde des mages de bravil

Mysticisme :
-
Ames noire et blanches sur un cercueil au nord ouest du deuxième niveau de fort cuptor
-clairciel dans la nef de la chapelle de skingrad
-la première révolte dans la cave de la guilde des mages de cheydinhall
-avant l’age des hommes au centre d’enchantement a l’université arcane
-procès des arts noirs au grand magasin mystique dans le quartier du marche
-Mysticisme Dans les guildes des mages sur les bibliothèques.
-une traitrise hypothétique Dans les appartements du chateau de skingrad.

Lame :
-bataille de sancre tor dans une vitrine de la grande salle du château de bravil
-primétoile dans les chambres de uleve hlervu et tsavi dans les appartements du château
d’anvil et de leyawiin et comme récompense a la mission la lettrée errante de la guilde des guerriers
-mots et philosophie dans la maison de modryn oreyn a chorrol
-chanson de hormir dans la chambre dedrels theran dans les appartements du château de bravil et dans le coffre des 2 apprentis gladiateurs qui s’entraînent devant l’arène
-feu et ténèbres dans un coffre dans les égouts au court de la dernière mission de la guilde des voleurs

Altération :

-Fille du niben dans les appartements de la guilde des mages de skingrad
-le lorkhan lunaire dans le monde des rêves de henatier a bravil dans la quête les deux faces de la pièce ou dans un butin
-le dragon brisé dans la maison de dovyn aren au quartier des jardins elfiques
-sithis dans la chapelle de leyawinn
-réalité et autres mensonges sur une étagère a livres du sud a leyawiin

Parade :
-Guerrier dans la chambre royale du château de leyawiin
-le miroir dans la caserne de leyawiin
-le voile de l’ouest au temple du maître des nuages, dans la quête saison des ours  ou dans un butin
-coup mortel d’abernanit a la guilde des guerriers d’anvil
-danse dans le feu vol2 dans le bâtiment des gardes des jardins elfiques

Acrobatie :

-voleur chez s’krivva a bravil
-mystere de la princesse talara vol1 dans un butin
-la fleche noire vol1 dans un coffre chez torbal le suffisant a la maison de brindle au nord de skingrad dans la grande foret
-danse dans le feu vol1 chez ganhredel a cheydinhal et vol4 dans la grande salle du château de kvatch

Armure lourde :
-Histoire de la guilde des guerriers 1ere édition dans une vitrine de la guilde de chorrol
-mi-l’an sur un etagere de feu et acier a chorrol
-geste de hallgerd dans la tour de la guilde des guerriers de chorrol
-chimarvamidium dans la caserne de la légion impériale
-comment orsinium rejoignit les orques dans le manoir du seigneur du château de bruma
-L'importance du où A bravil sur la table du garde des souterrains

Marchandage :
-Hautzénith dans les locaux du messager du cheval noir dans le quartier du marché
-danse dans le feu vol6 dans la maison de casta scribonia a chorrol et vol7 en récompense pour la quête les deux faces de la pièce ou dans un butin
- reine de loups vol4 au bureau du commerce impérial dans le quartier du marché
-le jeu de l’achat au 1er etge de la maison de fathis ules dans le quartier des jardins elfiques

Athletisme :
-le lecteur de la cuisine rouge dans la chambre de baeralorn dans les appartements du château d’anvil
-la rançon de zarek dans une armoire de la salle sanglante de l’arène
-danse dans le feu vol3 dans la maison d’uuras le berger a skingrad
-récit argonien livre 1 ne peut être trouve que dans un butin aléatoire
-mendiant au temple su maître des nuages

Armes lourdes :

-le légendaire sancre tor dans la maison de vilena donton a chorrol
-la nuit tombe sur sentinel au niveau superieur de la grotte de Jim le gobelin au nord de skingrad
-roi dans les appartements du château d’anvil
-l’importance du où dans la premier salle des souterrains du château de bravil
-usage de la masse dans un butin aléatoire

Discretion :
La légende de la maison krately a la bibliothèque du temple du maître des nuages
-ombres dérobes ne peut être trouve que dans un butin aléatoire
-vifazur dans la maison du nageur de ville a bravil
- reine de loups vol7 dans le sanctuaire de la confrérie noire
-témoin sacre dans les cavernes du lac arrius après avoir récupère le mysterium xarxes en s’échappant

Précision:
-père du niben dans l’aile nord du château de bravil
-danse dans le feu vol5 chez regner a bruma
-la flèche noire vol2 au sanctuaire de la confrérie noire
-le ruban d’or du mérite dans le sanctuaire de la confrérie noire
-vercanus et bourlor sur un étagère de chez renoit livre a chorrol

Invocation :
-Les portes d’oblivion dans la bibliothèque de la guilde des mages d’anvil et au temple du maître des nuages
-la charge du guerrier récompense du la quête les deux faces de la pièce a bruma ou dans un butin aléatoire
-atrefeu a la chapelle de bruma soufflegivre a la chapelle d’anvil

Sécurité :

-Conception d’une bonne serrure sur un bureau a l’étage de la maison de dareloth au quartier du port (tu devras terminer la guilde des voleurs pour y avoir accès)
-reine de loups vol1 chez dro’shanji a bravil
-progrès en crochetage au niveau supérieur de la grotte de rincedoigt au nord de la cite impériale
-la chambre fermée dans la grotte du contrebandier sous le château d’anvil
-excès des voleurs en récompense pour la quête les deux faces de la pièce ou dans un butin

Alchimie :
-De renum dirennis a l’étage de toutes choses alchimiques a skingrad
-mannimarco roi des vers aux archives mystiques a l’université arcane
-chant des alchimistes au centre d’alchimie de l’université arcane
-traite d’incinérateur dans la quête “ les 2 faces de la pièce ” ou dans un butin
-Un jeu au diner : guilde des mages de chorrol
- Exposé incinérateur : Sous un lit de l'auberge du pont impérial

Guerison :
-L’exode dans la chapelle de skingrad
- mystère de la princesse talara vol2 uniquement dans un butin
-ondepluie dans la chapelle de bravil
-withershins a la guilde des mages de leyawiin
-Note sur la Phylogenèse: chapelle de chorrol chambre de droite.

Éloquence :
-plantaisons dans les appartements du chancelier Ocato au palais impérial
- reine de loups vol5 dans la maison dehastrel ottus dans le quartier du temple
- reine de loups vol6 dans les appartements du château de cheydinhall
-biographie de la reine des loups chez Armand Christophe au quartier du port

Illusion :
-récit argonien livre3 aux archives mystiques de l’université arcane
-palla vol1 au dernier niveau de la tour d’arkved au sud du lac poppad
- mystere de la princesse talara vol3 uniquement dans un butin
-incident a neocrom au 1er etage de la banque du saule a cheydinhal
- reine de loups vol3 au sous sol de la guilde des mages de bruma

Armure légère :
-Les réfugies à première édition au quartier du marche
-glace et chitine dans la maison d’ahdarji a leyawinn
-Rislav le juste dans un butin de bandit ou de vampire
-l’arrière garde dans la salle d’entraînement du sanctuaire de la confrérie noire
-derniere danse du seigneur jornibret  sur une table dans la grotte des plats desoles au nord de skingrad

Armurier :
-réparation d’armure légère a la caserne du château d’anvil
-réparation d’armure lourde uniquement dans des butins de maraudeurs et de tombe
-cœur d’anequina de querim au 1er etage de première édition dans le quartier du marché
-le défi de l’armurier a première édition au quartier du marché
-le dernier fourreau d’akrash sur une etagere au 1er etage d’une occasion de combattre au quartier du marché


LE LANGAGE DAEDRIQUE " Récit d'un archéologue":
Mes Longs voyages m'on amenés a entrer en contact avec le professeur Marl Ateras Spécialiste en Archéologie de Tamriel. Je me suis entretenu longuement avec lui et il fini par me céder une partie de son journal incomplet et ma proposer de continuer ses recherches. J'ai accépté.

> L'Alphabet Daedrique : <






Marl Ateras a écrit dans son journal :

Il semble que ces inscriptions soient écrites en caractères dunmers, ou plutôt en caractères daedriques. Il est difficile de dire de quelle possibilité il s’agit. En effet, hormis les dremoras, aucun serviteur daedrique ne me semble suffisamment intelligent pour savoir utiliser un langage écrit. Par ailleurs, les rares expéditions envoyées pendant la crise d’Oblivion en 3E433 ne révélèrent pas l’existence d’un quelconque langage écrit. Pourtant, on peut bien voir sur la couverture un caractère, à première vue un "O", qui représente à lui seul le symbole de l’Oblivion, un plan d’existence appartenant aux divinités daedriques, caractère que l’on retrouve gravé sur certaines portes en Oblivion et dont la forme rappelle celle des portes qui mènent à l’Oblivion. De plus, il est plus logique que les dunmers utilisent le langage de leurs dieux plutôt que l’inverse. Je considèrerais donc pour l’instant qu’il s’agit d’un alphabet daedrique.

Mes récents voyages en Morrowind m’ont permis d’étudier quelques sanctuaires daedriques. La carte que je possédais indiquait les noms des sanctuaires en caractères daedriques. La traduction de ces derniers va s’en trouver simplifiée. De plus, je pense pouvoir déduire certains caractères à partir de la possible forme du mot, il semble que le langage soir le même que celui utilisé dans tout Tamriel et que seuls les caractères soient changés.



> Étude et traduction du « Mysterium Xarses » <










    Cet article traite du Mysterium Xarses, un livre dont l’unique exemplaire fut détenu par Mankar Camoran, membre d’une organisation nommée Aube Mythique et qui lui fut dérobé par la suite. Selon les dires de Martin Septim, fils d’Uriel Septim VII, ancien empereur de Tamriel, assassiné par les membres de l’Aube. Le Mysterium Xarses est une clé et une porte vers un plan appelé « Paradis de Camoran » et en quelque sorte une partie de ce Paradis. Je n’évoquerais pas ce lieu qui serait la demeure de Mankar Camoran lui-même, mais je m’intéresserais aux inscriptions présentes sur les bords de la couverture.

/ Bordure de la couverture (elle arbord également le boitier du jeux)




ANGLAIS :« For Lord Dagon, forever reborn in blood and fire from the waters of Oblivion»
FR :« Pour le Seigneur Dagon, éternellement ressuscité dans le sang et le feu des eaux d’Oblivion. »

Elle semble être une prière à Mehrunes Dagon, prince daedrique de la destruction et des catastrophes naturelles.



/  Page numéro 1  :
























Phrase 1 : ( identique a celle de la couverture )
> ANGLAIS :« For Lord Dagon forever reborn in blood and fire from the waters of Oblivion »
> FR :« Pour le Seigneur Dagon, éternellement ressuscité dans le sang et le feu des eaux d’Oblivion. »  » 

Phrase 2 :
> ANGLAIS :« When I walk the earth again the faithful among you shall recieve your reward »
> FR :« Quand je marcherais a jamais sur tous les mortels, vous recevrez en récompense ce que vous voudrez »

Phrase 3 :
> ANGLAIS :« Above all other mortals forever »
> FR :« Éternellement au dessus de tout les autres mortels. »

Phrase 4 :

> ANGLAIS :« To be set »
> FR :« être placé »

Phrase 5 : ( Morceaux de la page 1 et 2 réunis )

> ANGLAIS :« As for the rest, the weak shall be winnowed, the timid shall be cast down, the mighty shall tremble at my feet and pray for pardon. »
> FR :« Comme pour le reste, les faibles devront être accablés d'épuisement, les timides devront être jetés par terre, les puissants devront trembler à mes pieds et prier pour mon pardon »


/ Page numéro 2 :

























Phrase 6 :
> ANGLAIS :« Come slow and bring four keys. »
> FR :« Viens doucement et apporte 4 clés »


Phrase 7 :

> ANGLAIS :
« In my first arm, a storm. My second, the rush of plagued rain. The third, all the tinder of Anu. The fourth, the very eyes of Padhome. »
> FR : « Dans ma 1ère main, une tempête ; dans ma 2ème, la puissance d'une pluie pestiférée ; dans ma 3ème, tout les amadous d'Anu ; dans ma 4ème,les vrais yeux de Padhome.»

Phrase 8 :
> ANGLAIS :« Mythic Dawn »
> FR :« Aube mythique »

Mots restants :
> ANGLAIS :« Master akin Master, mother is miasma to Destroyer. »
> FR :« Maître équivaut a Maître, Mère est miasmes a Destructeur »


>Traduction et études de différentes inscriptions Daédrique<

"   Après m'être séparé du professeur et de la traduction du Mysterium Xarses , j'entrepris un long périple afin de faire des fouilles et de découvrir de nouveaux monuments a étudier.
Munis de mes outils et d'une bonne arme je franchis une des portes d'oblivion encore active dans les montagnes de morrowind la ou le mal a subsisté malgré la fin des troubles partout ailleur.
A peine de l'autre coté, je me dissimule derrière un sort de caméléon 100% me procurant un défasement total aux yeux du danger.
Dans ce champ de ruine au ciel de feu et a l'air brûlant je découvri nombre de monuments architecturaux mais l'un d'entre eux attira mon attention.
Devant moi une colonne taillée dans le granit, gravé par des symboles ensanglantés que je reconnus immédiatement (
1 ).


Colonne de granit :
> ANGLAIS : « Here is no There »
> FR : « Ici ce n'est pas là »

Cet étrange message a sûrement pour objectif de semer le doute et de renforcer ce climat d'insécurité qui agit dans ces contrées.
Il semble que toutes Les colonnes portent cette phrase, je décidais donc de poursuivre mon investigation.

Slalomant autour des marres de lave et de la végétation hostile j'atteint un énorme donjon de pierre noire ayant une étrange lueur a son sommet. la porte très imposante qui ce trouvait devant moi était entourée elle aussi d'inscriptions Daédriques et d'un "O" significatif en son centre (
2 ).

Porte de la tour (inscriptions de Gauche)
> FR : « Oblivion »
Porte de la tour (inscriptions de Droite)
> FR : « ?? »

Une fois a l'intérieur de cette tour je remarqua une colonne de feu au centre de la pièce, mais aucune inscriptions apparentes. Je pris sur moi d'entamer mon ascension de l'édifice. Après quelques minutes, j'atteint une pièce ressemblant a un sanctuaire ou une chapelle, au plafond ce trouvait a l'intersections des arceaux, le signe "O" gravé, symbole d'Oblivion.
Je remarqua dans un deuxième temps un banc face a une fontaine de sang, a sa base une phrase que je ne parvint pas a déchiffrer les caractères étant trop petits. J'ai tout de même recopié ces symboles et le banc dans son ensemble (
3 ) et je continua ensuite mon exploration en me fixant de revenir pour déchiffrer cet étrange banc.





Après plusieurs minutes d'ascension j'atteint une grande pièce qui ce située au sommet de cette tour, je retrouvait alors la colonne de feu qui ce terminée sur une sphère ressemblant a un petit soleil.
Munis des mon pinceau je me mi alors a dépoussiérer un mur de cette même pièce qui me paraissait gravé par un quelconque graphisme.
C'est avec joie que je découvri alors une nouvelle phrase imprégnée de sang (
4 ):

Inscription murale  :
> ANGLAIS : « Mehrunes Dagon beckons »
> FR : « Le signe de Merhunes Dagon »

Peut être est t'il question de cette étrange sphère aux allure de soleil ?! Je décidais donc de m'en approcher.
La chaleur était impensable mais j'était littéralement attiré par cette sphère. Je m'en saisie prudemment , et après un court silence pesant , tout ce mi a trembler et a s'effondrer, ce qui sui je ne m'en souviens plus je perdi surment connaissance.
Je me suis réveillé sous le ciel bleu de Tamriel , La porte D'Oblivion était en ruine, Mon exploration était belle est bien terminée. Munis de ces images, de mes notes, et de cette sphère, des idées plein la tête et le cœur battant la chamade , je retournais en sifflotant vers mon auberge à Balmora en attendant de rentrer à Skingrad pour rédiger cet ouvrage que vous lisez actuellement.
Et vous lecteur, L'archéologie vous passionne, la recherche du passé et de la connaissance ?! alors peut être découvrirez-vous de nouveaux monuments à déchiffrer, peut être même déchiffrerez vous le banc Daédrique. Dans tout les cas les futures découvertes seront pour tous, pleine de surprise.  "
                                                                                          Par Sebj16


Pablo Software Solutions
L i v r e s   e t  L i t t é r a t u r e
  L e   G u i d e    D ' o b l i v i o n
Autres
Les Recensements
M E N U


Les Astuces
./index.html
Astuces Sorts puissants Astuces Enchantements puissants Les Astuces Listes des Grottes et des mines Tous sur les Livres Listes des forts et des Ruines Liste des Campements Les Créatures Tous sur les ingrédients Les entraîneurs L'Armurerie Les pierres Runiques Les Sanctuaires Les Objets Secrets et rumeurs de Cyrodiil Tous sur les Gobelins Du fun dans oblivion

Clic pour agrandir

1

2

3

4

Clic pour agrandir

Espace Multimédia Les Solutions