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LE TRESOR DE GLARTHIR :
Tout comme le " trésor de Bruma " ci-dessus, ce trésor ce trouve dans un panier conténaire dans la salle principale de la maison. Il contient et ce dès le début du jeux une somme importante de 800 Pièce d'or. En comptabilisant celui de bruma du même montant  vous pouvez dès le début du jeux vous faire pas mal de monnaie.


LES SECRETS DU PARADIS DE CAMORAN :
Lorsque Martin Créé le passage menant au Paradis de Mankar Camoran, il vous expédie dans un monde étrange peuplé d'homme a moitié nu armée de gourdin et de daedras de toutes sortes. En bref, une vraie jungle.
Pourtant, laissez moi vous guider vers quelques trésors et chose étranges que j'y est découvert.

La Gousse :
Une fois dans le paradis , lorsque la voie solennelle de mankar camoran ce fait entendre, commencez votre expédition en partant a l'EST( droite ) pour atteindre la rive.
Ensuite suivez celle-ci ver le Nord. Vous devriez voir une première rivière partir dans les terres a l'ouest, puis un peu plus loin une seconde, continuez a progresser légèrement vers ver le Nord . Vous devriez a présent voir des falaises escaladez les pour atteindre une corniche avec quelques arbres ( il ne vous reste plus qu'a trouver la bonne corniche), et derrière l'un de ces arbres il y as une Gousse bien remplie.

Le Coffre Ayléïde :
Pour le trouver, suivez les instructions ci-dessus, mais continuez a suivre la rive vers le Nord.
Après un périples de quelques minutes , Vous devriez voir tout près de la rive et de ses falaises, une île assez imposante.
monter dessus pour trouver le coffre également bien rempli sur un autel de marbre.

Le crabe Fantôme :
A coté de ce même coffre ce trouve un crabe spectrale qui défend son île avec acharnement. Il est beaucoup plus puissants que les crabes normaux et vous donnera du fil a retordre ( ou non ), en tout cas il ne porte pas d'ingrédient spécial pour ma part de la chair de crabe et des pièces.




LES PARTISANS DE L'AUBE MYTHIQUE : ( Enquête )
Disséminés dans toutes les cités de Cyrodiil, Les partisans de l'aube mythique dissimulés derrière de paisibles citoyens guettent les individus liés de près ou de loin a l'empereur ou a ses descendants. En effet , une fois l'intrigue principale lancée et martin retrouvé, ces paisibles riverains que vous avez très bien pu croiser et avec qui vous avez discuté tenterons de vous tuer.
En étroite collaboration avec le comité général des lames, j'ai pu me procurer la liste officielle des partisans recensés par l'organisation. En effets suite a une enquête réalisé par le comité, fouillant les habitations et réalisant de nombreuses filatures, les lames ont pu recenser ces fanatiques très dangereux dans le but de les surveiller puis de les supprimer. Il est donc conseillé aux aventuriers rencontrant ces individus de ne montrer aucune pitié a leur égard car eux n'en auront aucune.


Expéditeur : Sergent Caroline
C.L.C.  "COMITE DES LAMES DE CYRODIIL "

Objet : Liste non exhaustive des membres infiltrés de l'aube mythique au seins de la population

_______________________ 1 _______________________
NOM : Jearl
SEXE : Masculin
RACE : Nordique
VILLE : Bruma
RESIDENCE : Maison de jearl
_______________________ 2 _______________________
NOM : Cingor
SEXE : Masculin
RACE :
VILLE : Leyawin
RESIDENCE : Maison de Cingor
_______________________ 3 _______________________
NOM : Alhran ULEN
SEXE : Masculin
RACE :
VILLE : Cité Impériale
RESIDENCE : Quartier Talos - Maison de Alhran ULEN
_______________________ 4 _______________________
NOM : Astav WIRICH
SEXE : Masculin
RACE : Impérial
VILLE : Cité Impériale
RESIDENCE : Inconnue
_______________________ 5 _______________________
NOM : Hans ONGLENOIR
SEXE : Masculin
RACE : Nordique
VILLE : Bravil
RESIDENCE : Chateau de bravil - Aile EST "forgeron"
_______________________ 6 _______________________
NOM : Adraline
SEXE : Féminin
RACE :
VILLE : Bravil
RESIDANCE : Maison d'adraline
_______________________ 7 _______________________
NOM : Toloshi GIRITH
SEXE : Féminin
RACE :
VILLE : Cheydinal
RESIDENCE : Riverview
_______________________ 8 _______________________
NOM : Tanaso ARANO
SEXE : Féminin
RACE :
VILLE : Cheydinal
RESIDENCE : Riverview
_______________________ 9 _______________________
NOM : Edgar BELETTE
SEXE : Masculin
RACE :
VILLE : Chorrol
RESIDENCE : Maison d'Edgar Belette
_______________________10_______________________
NOM : Else HAITDIEV
SEXE : Femme
RACE : Nordique
VILLE : Skingrad
RESIDENCE : Auberge du wealoccidental - chambre
_______________________11_______________________
NOM : Isold
SEXE : Femme
RACE : Rougegarde
VILLE : Anvil
RESIDENCE : Poste équipage



MASSE, FLÊCHES ET ARC DE LA HAINE : ( Armes )
   La plupart des butins que vous trouvez sont aléatoires et liés a votre niveau, c'est pour cela que je ne compte pas en faire une quelconque liste.
Mais, aventuriers en herbe, il existe caché dans une des portes d'oblivion, une masse, un arc et ces flèches de la haine relativement puissantes et récupérables à n'importe quel niveau et ce facilement. 
Ces armes sont présentent dans un plan bien précis d'oblivion et il vous faudra dans un premier temps le trouver.
En effet le problème des portes d'oblivion c'est que hormis celles de quêtes, elles sont aléatoires, mais il existe tout de même plusieurs techniques pour trouver celle qui nous intéresse.

 
- Tout D'abord Lors de la quête " Aide pour Bruma " La porte de chorrol et celle qui nous intéresse.
  - Pour ce qui n'y sont pas encore ou qui l'on fermée, la seule technique réside a sauvegarder devant une porte d'oblivion de rentrer, et si vous ne voyez pas ce décor à votre entrée (1) , vous rechargez et rentrerez...
Si vous penser y être mais voulez être sur, retournez vous une foi dans le plan, et si vous voyez une tour penchée a la base submergée dans la lave, c'est que vous êtes ou il faut.
A par si vous êtes mal chanceux, cela devrait être rapide et pas trop fastidieux a trouver.

   La suite de votre investigation ce complique car l'entrée de la grotte ou ce trouve ce trésor de valeur n'est pas indiquée sur la carte.
Mais vu que je suis gentil, j'ai essayai de vous bricoler un plan a suivre depuis votre sortie de la porte d'oblivion, en collant des photos ( donc ce n'est pas exact au Cm près )(
2).

Pour ce qui n'y arrive pas même avec ce plan il faut allez vers le nord derrière la tour penchée, sauter par dessus un pond cassé continuer vers le Nord-est, vous devrait passez sur une grande porte renversée, puis sur des îlot.
Au bout de ce "chemin" allez a droite, et une fois au bout avec seulement la lave en face de vous, laissez vous tomber sur une "corniche" en bas de la pente, la porte est en effet sur la paroi.

    Une fois dans la grotte, dite vous que vous avez fait le plus dur ! Il ne vous reste plus qu'a progresser dans les tunnels jusqu'a trouver une porte pour changer de niveaux ( cette porte est penchée, tout comme la salle ou vous allez entrer ).
Vous serez alors dans le centre d'une salle penchée, 2 Drémoras y sont présents ils ont les clés pour accéder au pourtour de la salle afin de monter en son sommet.
Une fois en haut, il y aura 2 passerelles, une a droite l'autre a gauche, il y a un sac Daédrique au bout de chacune d'elle, ils contiennent le but de votre quête.

   Pour le moment c'est le seul vrai secret que j'ai trouvé en oblivion affaire a suivre...


SAM LELOUCHE :
Comme dans toutes sociétés la contrebande est une pratique courante, Cyrodiil n'échapera surment pas a la règle. Rendez vous a l'Ecurie de la cité impériale ( a la sortie ouest )puis, une fois la bas longez les murailles vers le Nord.
Un peu plus loin vous trouverez notre amis Sam LELOUCHE le contrebandié. Ce marchand illégal vous vendra entre autres Des crochets, des poisons, des potions diverses ou encore du skooma. il a une réserve de 400 Po et pourras s'avérer utile pour les jeunes joueurs en quête de crochets.


OBJET ETRANGE : Le "2" de chorrol.
Dans la maison d'Albérie Litte à Chorrol, ce trouve sur une étagère a l'étage une relique pour le moins étrange.
En effet ce symbole en forme de "2" apparemment fait de granit semble bien énigmatique ! Peut être que les développeurs ce sont amusés a cacher des chiffres allant de 1 à.... dans tout Cyrodiil.
Ou Est ce juste en rapport avec l'environnement ou il ce trouve ? peut être que Albérie nous cache certaines choses...
Affaire a suivre.
                               
Merci a brutal deluxe pour ce secret.


LE NIRNROOT GEANT :
J'ai trouvé dans mes voyage un Nirnroot 5 fois plus grand que la normal, limite un arbuste, il doit sûrement en exister d'autre. Mais ce n'est pas très important le tout c'est d'en voir au moins un sa vaut le détour ;).
Pour le trouver direction le nord de Skingrad au niveau de la lettre "K" de Skingrad. Vous devrez alors trouver un petit lac et le Nirnroot ce trouve sur la berge.









LA COLLECTIONNEUSE DE PROSPECTUS :
Les gens font collection de tout et n'importe quoi de nos jours, surtout n'importe quoi a vrai dire. A Cyrodiil comme ailleurs certaine personnes développent des passions sur des objets divers et variés. Vous même ne faite vous pas des collections dans oblivion? ( Livres, Boucliers, Armures ...) .
Et bien Ida Ulinorman du quartier des jardins Elfiques de la cité Impériale ne vous a pas attendu.
En effet, elle c'est pris de passion pour la collection des prospectus de la cité impériale ! Elle va tout les jours, en quête de nouvelles publicités auprès de tout les commerçants de la ville. Vous pourrez admirer au sous sol de sa maison un ou plusieurs exemplaire de TOUT les prospectus de la cité.. Chapeau bas Md'ame.


LES NIRNROOTS : ( Enquête )
  Bonjour a vous je suis Edwidg chasseur d'ingrédients rares et marchand officiel de Nirnroots.
Déja il faut ce pauser plusieurs questions pour bien comprendre ce dont il sagit et à quoi on a affaire:

  ~QU'EST CE DONT ?
  La Nirnroot est une plante au allure de palmier, qui fut  
  semble t'il l'une des première plante de la planète Nirn, mais 
  qui c'est raréfiée et éteinte dans presque tout Tamriel avec le
  temps. La particularité de la Nirnroot est que l'ors ce qu'on  
  la cueille, la racine est arrachée en même temps empêchant  
  une future repousse.

  ~COMMENT EN TROUVER ?
  La Nirnroot aime l'humidité on en trouve autour de toute
  étendue d'eau de cyrodiil.
  Elle émet un sons cristallin qui permet de l'entendre à 
  distance, elle luit également d'une couleur bleue fluo,  
  facilitant son repérage parmis les herbes.

Je vais vous présenter maintenant la liste de tout les clients qui m'ont acheté cette plante de Nirn et qui en possède un exemplaire chez eux.

B SKINGRAD :
ïMaison de Toutius SEXTIUS, dans la chambre.
ïMaison des frères Surilie, dans chambre.

B BRUMA :
ïMaison de Baenlin, dans chambre.
ïMaison de Regner, dans la chambre du niveau inférieur.
ïChâteau, Manoir du seigneur, dans chambre sur étagère.

B CHEYDINAL :
ïMach-Na Livre, 1er étage, dans chambre.
ïRiverview.
ïPuit de la guilde des mages.

B ANVIL :
ïMaison de Heinrich OAKEN, dans chambre au 1er.
ïMaison de Ulfgar OEILBRUMEUX ( Phare ).
ïGrotte du contrebandier.
ïChâteau, dans les appartements.

B CHORROL :
ïMaison de Vilena DONTON, dans chambre au dernier 
    étage.
ïMaison de Casta SCRIBONIA.

B LEYAWIN :
ïMaison de Margate.
ïMaison de d'Ahdarji.

B BRAVIL :
ïMaison du nageur de la ville
ïChapelle, chambre au sous sol

B CITE IMPERIALE : ( à compléter )
Quartier du quai :
ïMarie Elena, Cabine du capitaine.
Université Arcane :
ïChambre de l'archimage Traven.
ïQuartier des mages.
Quartier du sanctuaire
ïSalomon Geonette (dans la chambre)
Quartier de la place de Talos
ïSamuel Bantien (dans la chambre)
ïGrand magasin mystique (a l’étage sur une étagère)
ïCarafe dorée (derrière le comptoire)

     Cette liste sera complétée avec le temps, vous pouvez apporter votre contribution en m'aidant et en m'indiquant ou vous avez découvert une ou des Nirnroots a cette adresse :
> sebj16@yahoo.fr  <
Merci à Allan, zuka de m'aider dans l'accomplissment de cette liste.


LES SQUELETTES DE BEBE :
  Dans Cyrodiil on ne vois pas que de belle chose, l'article " Les Enfants" n'était qu'un aperçu de la noirceur du monde de Tamriel et des atrocités qui s'y sont déroulées.
Comme l'indique l'intitulé de l'article, je vais vous guider afin que vous puissiez trouver plusieurs squelettes de nouveau né oubliés depuis bien longtemps.
   
    > Le premier ce trouve dans la " Mine branlante " dans un renforcement mural non loin de l'entrée de la caverne.

   
> Le second quant à lui ce trouve dans la " grotte de Salamandre ", il ce trouve sur le sol quelque par au premier niveau ( merci a Iankil pour cette découverte ).

  
>Un autre se trouve dans la "Mine en ruine" qui se trouve à coté de la route qui relie Skingrad et la cité impériale.

   
>Un groupe de squelettes se situe dans la crypte de la mère de la nuit de bravil ( ou l'on accède à la fin de la confrérie noire ).

Ces 3 carcasses de nourrissons semblent accrochées au sol et ne peuvent être déplacées. De plus contrairement aux autres squelettes, ils n'ont pas d'inventaire et ils restent donc un mystère de plus en Cyrodiil.


OBJET SPECIAL : ( TABLEAU )
Voici un objet qui vous a peut être échappé, et qui peut s'avérer très utile et sympathique dans la décoration de votre maison.
Il s’agit d'une peinture portable que vous pouvez recevoir durant la quête de la comtesse de chorrol (celle ou il s’agit d'interroger puis de chercher des indices sur le vol d'un tableau ayant eut lieu dans le château ).
En effet lorsque vous avez démasqué la jeune femme rougegarde et que vous retournez voir la comtesse pour faire votre rapport, ne la dénoncez pas et niez avoir trouvé le responsable. Vous aurez alors la récompense de la comtesse en or, et si vous retournez parler à Chanel elle vous remerciera et vous demandera un délais de 3 semaines pour ensuite vous offrir l'objet convoité.

Ps: Pensez à le dupliquer via la technique de la page " Astuces en vrac " pour pouvoir être placé a votre guise.


LES GROTTES QUI RAPPORTENT :
Comme vous le savez peut être, les contenus trouvés dans les donjons dépendent de votre niveau et sont totalement aléatoires.
pourtant, certaine de ces grottes regorgent de trésors importants et ce même a bas niveau ! En effet vous y trouverez des coffres beaucoup plus remplis que ceux des autres donjons, plus d'objets, plus d'argent, et dès le début des objets magique relativement puissants ( La encore plus vous aurez un grand niveau plus ces trésors seront conséquent ), pensez donc à y retourner fréquemment ( une grotte étant réinitialisée toutes les semaines).
Vous pourrez avoir des butins pouvant parfois atteindre plusieurs dizaines de millier de Pièce d'or en un seul passage.

> De loin la plus riche de toutes ces grottes, la "caverne aux Écrivisses" ( 1 ) saura vous apporter richesse et objets ( armes, armures, gemmes ... ) enchantés ou non, en quantité.

> "La grotte des mûres" ( 2 ) est également un donjon rentable bien que nettement en dessous de l'autre.

PS : Je le répète, les trésors trouvés sont aléatoires, si vous faites une mauvaise pêche par malchance ( ce qui est très rare ) retournez y vous ne serez pas déçu 2 fois ( ou alors vous êtes maudit ^^ ).
   
      merci à Onikoni et général_kenobi pour cette découverte



CROQUIS ETRANGE :
A Chorrol dans la maison de Jirolin DORAN se trouve un tableau pas comme les autres. En effet, pas de portrait, pas de paysage, mais un croquis qui, il me semble, est l'un des FanArt de la version collector qui présente des dessins de créatures. Pas de quoi soulever un débat me dirais vous, mais peut être est-ce un petit clin d’œil des développeurs à la version collector, ou tout simplement un mystère de plus en Cyrodiil...


GROS PANIERS :
Comme beaucoup d'objets, la taille peut variée selon l'endroit ou on le trouve. Etant un grand décorateur d'intérieur, j'ai trouvé que les paniers étaient trop petits ( 6 pommes et il sont remplis), je me suis donc mis en quête de trouver des paniers plus massif pour plus de rangement.
C'est chose faite, il existe un peu partout des paniers 2 à 3 fois plus grand proposant d'avantage de volume pour vos objets, voici ou vous pourrez en trouver :

> Sous sol du magasin de Borba à Cheydinal
> Chambre de l'archimage à l'université arcane


ARMURE COMPLÊTE D'AMELION :
Lors de la quête "la dette d'amélion" de la guilde des guerriers, vous avez pour mission de retrouver la cuirasse et l'épée d'amélion déposées sur un cercueil au fond de la grotte. Même ci cela n'est pas compris dans l'objectif de la quête, sachez il y a caché dans cette caverne la totalité de cette armure, qui enrichira votre collection personnel.
Pour vous repérer dans les méandres de la grotte, voici des plans vous indiquant l'emplacement de chacun des éléments indiqué par la flèche de mon personnage ( flèche jaune ).

- Le bouclier (
1 )
- La cuirasse et l'épée (
2 )
- Le casque (
3 )
- Les Gants (
4 )
- Les bottes (
5 )
- Les jambières (
6 )



MORCEAUX DE ZOMBIE :
Vous êtes nécromancien ? adepte de la main noire ? vous rêvez de personnaliser votre maison pour qu'elle devienne l'antre de la terreur ? alors quoi de mieux que des morceaux de chaire en décomposition dans votre assiette, sur votre tapis, ou dans un panier !
"Malheureusement ", tous les morceaux de zombie que vous pouvez trouver ici et la ne sont pas transportable dans votre inventaire, il n'y a qu'un seul endroit ou vous pourrez trouver de tels objets, Dive rock!.
En effet, la créature invisible de Dive Rock ( ou troll assez puissant pour les intimes ) a en son ventre, les restes de l'aventurier Underfrykte ( tête, bras, jambes et torse ), qui contrairement à l'image d'os que nous montre l'inventaire, sont bel et bien des morceaux de zombie pourris a point.


LE "X" D'OR :
Lucien lachance est décidément un homme très mystérieux, il dissimule sur ses terres d'étrange énigmes fruit de son imagination dérangée.
En effet, direction fort Farragut à l'ouest de Cheydinal pour partir à la recherche du "trésor" de Lucien lachance. Celui-ci se trouve à l'extérieur du fort, sur le petit rebord qui fait le tour de la ruine, juste à droite de l'entrée principale. Le plus dur dans cette quête, est d'atteindre cette corniche, il vous en demandera un minimum d'agilité et acrobatie.
Vous découvrirez alors une croix faite de pièces d'or, et en son centre un anneau de rapidité à 600 Po. Une petite prise, mais accessible à n'importe quel moment du jeux. De plus les mystères entourant cette disposition en "X" peuvent soulever certaines interrogations, qu'en pense-tu?

                                     Merci à Edariz pour cette découverte



LE COFFRE INACCESSIBLE :
Quelque part sur la route entre Kvatch et Skingrad, se trouve un petit pond de pierre. Sous ce pond se trouve un mystérieux coffre, qui coincé sous l'arche, est inaccessible pour le commun des mortels. En effet, vous aurez beau essayer de vous tordre dans tout les sens pour l'atteindre, il est hors de votre porté la descente du pond vous bloquant littéralement. Seul un magicien maîtrisant l'art de la télékinésie pourra atteindre ce coffre et son contenu. Trésor pitoyable ou objets de grande valeur, à vous d'allez vérifier ;).

                             Merci à bandibandit pour cette découverte



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